Spécialisations

Les thérapies brèves traitent un grand nombre de problématiques.

J’ai décidé de me spécialiser dans les domaines ci-dessous étant donné qu’ils affectent le quotidien de plus en plus de gens. Je peux ainsi soulager et accompagner au changement un maximum de personnes.

Mon domaine d’intervention ne se limite toutefois pas aux problématiques citées. Pour plus d’information sur mes autres champs d’action, veuillez consulter la rubrique « les thérapies ».

Arrêt du tabac

L’hypnose est une technique extrêmement efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac. Le praticien prend en considération les différends enjeux sous-jacents à la problématique. Notamment les causes du comportement dérangeant (stress, besoin d’appartenance à un groupe…), mais également les effets éventuels provoqués par l’arrêt de la cigarette (prise de poids…).

Il ne s’agit donc pas de traiter seulement l’arrêt de la cigarette! Il faut avoir une vision bien plus large de la problématique afin que le changement soit durable, stable et bénéfique pour le patient.

En général un nombre limité de séances (entre 1 et 4) est suffisant pour que le patient soit complètement libéré de la cigarette.

Perte de poids

L’hypnose a fait ses preuves dans l’accompagnements des personnes à la perte de poids. En ayant accès à ses ressources intérieures, le patient peut changer son rapport à la nourriture. Il peut ainsi opter pour une alimentation saine et équilibrée. Le thérapeute se doit de vérifier également les manques que l’alimentation viendrait palier (peurs, stress, tristesse…). Cela dans le but de résoudre les différents problèmes de manière plus appropriée afin que la perte de poids soit stable et durable.

Il s’agit donc d’un travail en profondeur qui amène le patient à un changement physique en harmonie avec son état psychique.

Anneau gastrique hypnotique

L’anneau gastrique hypnotique ou virtuel est un programme sous hypnose vous permettant de mincir et de perdre du poids durablement sans régime ni opération chirurgicale. Ainsi, grâce à l’hypnose, votre corps réagira comme si vous avez réellement subit une opération chirurgicale de pose de l’anneau gastrique. A la différence que vous n’encourez aucun risque, aucune hospitalisation, ni période de convalescence, et surtout aucun effet secondaire.

Phobies, Peurs et Traumatismes

L’hypnose, la PNL, ainsi que la DNR sont extrêmement efficaces pour les traumatismes, les peurs et les phobies. Ces thérapies permettent de traiter rapidement ces différentes problématiques, quelque soit leur intensité.

Contrairement à l’EMDR, ces outils thérapeutiques ne font pas revivre l’émotion traumatisante au patient. Il n’aura donc pas à subir à nouveau le traumatisme.

Ces techniques donnent des résultats stables et rapides. En général 1 ou 2 séances suffisent pour traiter un traumatisme ou une phobie.

Blocages physiques et musculaires

Vous avez vécu un traumatisme physique suite auquel subsiste un blocage physique ? La DNR est la solution adaptée à votre problème. Il faut pour cela que 2 critères soient remplis :

  • Qu’il n’y ait plus de lésion ou de problème d’ordre physique
  • Que vous ayez déjà su faire le mouvement dans le passé

Si tel est le cas, c’est juste que votre cerveau est resté avec les informations qu’il a reçu lors de votre traumatisme physique (où vous ne pouvez ou ne devez réellement pas bouger). La DNR permet de « reprogrammer » votre cerveau sur son ancien mode de fonctionnement.

En général, une seule séance suffit pour que vous retrouviez votre capacité physique.

Prendre un rendez-vous

Le cabinet est situé en plein cœur de Paris, à quelques minutes à pied de République et Gare de l’Est.
Vous y trouverez une ambiance chaleureuse et agréable, afin d’évoluer dans les meilleures conditions possibles.