Hypnose

Évoluer grâce à l’hypnose

“Chaque personne possède en elle les ressources nécessaires

pour effectuer les changements désirés”.  Milton H. Erickson

Introduction :

La plupart de nos automatismes et de nos manières d’agir sont régis par notre inconscient. Il nous connait beaucoup mieux que nous nous connaissons consciemment. L’hypnose permet d’avoir accès à celui-ci. La personne entre en contact avec son « moi » intérieur. Il devient alors possible d’effectuer des changements rapides et profonds.

Pour qui ?

Pour toutes personnes, de tout âge.
L’hypnose est adaptée à tous, les petits comme les grands.

Pour quoi ?

Addictions (tabac, alcool, drogue)
Allergies
Anxiété
Blocages physiques et émotionnels
Burn out
Confiance en soi
Deuils
Dépressions
Énurésie
Gestion des émotions
Perte de poids
Peurs
Phobies
Traumatismes légers et conséquents
Troubles d’origine psychosomatique (problèmes de peau, douleurs et maux inexpliqués)
Troubles Obsessionnels Compulsifs
Troubles sexuels

Mais aussi :

Amélioration de ses performances
Atteinte de ses objectifs
Développement personnel…

Qu’est ce que l’hypnose ?

iceberg2

L’hypnose est une méthode de travail qui utilise un état naturel de l’être humain : un état modifié de conscience.
Ne vous est-il jamais arrivé de conduire ou de marcher dans la rue, pris dans vos pensées et de vous rendre compte soudain que vous êtes arrivé à destination ?

Vous n’avez pas réfléchi consciemment à l’itinéraire à prendre ni même à passer les vitesses, freiner ou accélérer lorsqu’il est nécessaire. Pourtant tout c’est très bien passé et vous voilà arrivé. C’est qu’à ce moment-là vous étiez dans un état hypnotique. C’était votre inconscient qui a « pris les commandes » de votre cerveau.
Notre inconscient est toujours en activité, seulement nous ne nous en rendons pas compte (sinon il ne serait plus si « inconscient » que ça).
Notre cerveau est comme un iceberg : il y a une partie émergée et visible qui correspond à notre conscient. Mais il y a également une partie bien plus importante qui est immergée : c’est notre inconscient. C’est lui qui est à l’origine de la plupart de nos pensées et comportements.

Mon but est de vous accompagner, dans cet état appelé « état de transe », qui vous permet d’accéder à cette autre partie de vous-même, votre inconscient. J’utilise pour cela l’hypnose ericksonienne.

L’hypnose Ericksonienne

Le Docteur Milton Hyland Erickson (1901-1980) est considéré comme le père de l’hypnothérapie moderne. Son influence dans le monde de l’hypnose est significative ; aujourd’hui la grande majorité des praticiens en hypnose utilisent sous une forme ou une autre l’approche Ericksonienne.

Loin des clichés de l’hypnose de spectacle où l’hypnotiseur intime des ordres aux sujets, l’hypnose ericksonienne se veut non directive, souple et respectueuse de la volonté du sujet. C’est un état de conscience modifiée qui donne accès à la partie inconsciente du sujet soumis à des suggestions capables de lui faire trouver et mettre en place les solutions adaptées à sa problématique.

Son approche s’illustre par une citation de Milton Erickson lors d’une conférence qu’il donna à Seattle en 1965 :
« Vous ne contrôlez pas le comportement d’une quelconque autre personne. Vous apprenez à le connaître, vous aidez les patients en l’utilisant, vous aidez les patients en les dirigeant de telle façon qu’ils rencontrent leurs besoins ; mais vous ne travaillez pas avec les patients pour atteindre vos propres buts. Le but est leur bien-être, et si vous réussissez à obtenir leur bien-être, vous touchez directement votre propre bien-être ».

L’hypnose vous permet donc d’entrer en contact avec votre inconscient et d’effectuer les changements dont vous avez besoin et que vous choisissez de faire. Il est important de rappeler à nouveau que c’est VOUS qui effectuez ces changements. Je n’ai pas de pouvoirs sur votre esprit ! Mon travail à moi en tant qu’hypnothérapeute consiste à vous accompagner le plus efficacement possible dans votre propre démarche.

Chaque personne est unique dans son système de représentation. C’est pour cela que j’adapterai mes outils fondamentaux à votre problème particulier.

hypnose-femme

Les spécialisations

Arrêt du tabac

Perte de poids

Phobies, Peurs, Traumatismes

Anneau gastrique hypnotique

Blocages physiques et musculaires

Et encore bien d’autres domaines d’intervention…

Prendre un rendez-vous

Le cabinet est situé en plein cœur de Paris, à quelques minutes à pied de République et Gare de l’Est.
Vous y trouverez une ambiance chaleureuse et agréable, afin d’évoluer dans les meilleures conditions possibles.